SAXON

Z

SAPEURS

POMPIERS SAXON

LES JEUNES SAPEURS POMPIERS (JSP)

les conditions pour rejoindre les JSP de Saxon, sont simples :

1. Avoir entre 10 et 18 ans

2. Habiter sur la commune

3. Etre en bonne santé

4. Les filles comme les garçons peuvent être JSP

Objectifs :

1. -Développer l’esprit d’équipe et de camaraderie

2. -Utilisation pratique du matériel de pompier

3. -Activités physiques en plein air

4. -Accroitre son habileté manuelle

5. -Si vous le désirez, prendre la relève une fois vos 18 ans atteints et devenir soldat du feu.

JSP

Cliquez sur le logo ci-dessus pour nous contacter

CSP SAXON : Nouvelle-Avenue 8, 1907 Saxon (VS)

LES JSP EN ACTION

COURS JSP 2019 - EXERCICES SEPTEMBRE

Au menu de ces exercices d’automne : motopompe en aspiration au canal, barrage hydrocarbures et utilisation matériels tonne-pompe.

2ème RASSEMBLEMENT JSP DU HAUT VALAIS ET VALAIS ROMAND A SION - 1er SEPTEMBRE 2018

C’est cette fois la ville de Sion qui a accueillie le 2ème rassemblement des JSP du Haut-valais et du Valais Romand. Cette manifestation a été l’occasion pour nos jeunes sapeurs-pompiers de mettre en pratique ce qu’ils ont appris tout au long de l’année.

Bravo à nos JSP, trois d’entre eux ont d’ailleurs terminé à la 2ème et 3ème places !

Après ce programme bien rempli, Thierry attendait nos CSP de pied ferme pour les accueillir avec de délicieux gâteaux.

COURS JSP 2017 - ARCHIVES